3 accessoires pour emmener vos bouteilles de vin partout avec vous !
Pas toujours facile de transporter sa bouteille de vin en allant en soirée. En effet, qui n’a jamais eu le sentiment de passer pour un alcoolique dans le métro parce qu’il avait deux bouteilles à chaque bras ? Grâce à ces trois accessoires, vous ne rencontrerez plus ce genre de problème.
1) La méthode hollandaise
Si votre soirée n’est pas trop loin, quoi de mieux que d’y aller en vélo ? C’est plus sympa que le métro, plus rapide qu’en y allant à pied, et pas besoin de sortir l’éthylotest en fin de soirée puisque vous aurez laissé la voiture au parking. En revanche, vous ne tenez pas vraiment à passer dans le supermarché le plus proche pour acheter une bouteille à la dernière minute, d’autant plus que vous avez une superbe réserve chez vous et que vous aimeriez bien faire plaisir à votre ami en lui apportant l’une de vos pépites. Avec ce porte-bouteille spécialement conçu pour les vélos, plus besoin de se prendre la tête !
2) Le sac à bouteille « coach de vie »
Si vous êtes à pied ou en métro, optez plutôt pour un sac au format bouteille 75cl. Résistants et dotés de longues lannières, on en trouve partout et certains sont même plutôt design et sympas (avec eux, aucun risque de passer pour un(e) alcoolique!) En ce qui nous concerne, nous avons flashé sur les « Wine Tote Bag », des sacs avec des petits smileys qui délivrent des messages positifs comme « Now, is the time to try something new » (Il est temps d’essayer de nouvelles choses) ou « Sucess is a journey, not a destination » (le succès est un voyage, pas une destination).
Disponibles ici
>> À lire également : 3 accessoires pour mettre du vin dans votre pique-nique3) Parce que c’est toujours mieux à deux
L’idée du « sac à vin », c’est bien mais que faire si vous comptez apporter plusieurs bouteilles ? Optez pour un sac à deux compartiments comme celui de la photo ci-dessus. Spécialement conçu afin que les deux bouteilles ne s’entrechoquent pas, vous pourrez parcourir des kilomètres à pied ou en transport en commun et arriver avec des bouteilles intactes ! (ce qui est fortement recommandé si vous voulez faire bonne impression). Il existe même des sacs qui contiennent six compartiments à bouteille ! Mais pour ceux-là, il faut être doté d’épaules assez robustes, sinon le trajet risque d’être éprouvant…
Disponible ici