Dentelles de Montmirail : entre randonnées et découvertes de vignobles
La rentrée approche à grands pas, mais les beaux jours devraient rester encore un peu. C’est donc la période idéale pour partir sur la route des vins le temps d’un week-end et découvrir les appellations viticoles de France. Si vous êtes friand de randonnées et de dégustations de vin, nous connaissons l’endroit idéal pour vous : le massif montagneux des Dentelles de Montmirail.
De Gigondas à Vacqueyras
Démarrez votre journée par une découverte des collines et des villages perchés à flanc de des Dentelles de Montmirail. Arrêtez-vous dans l’un d’entre eux pour déjeuner : Beaumes-de-Venise, Le Baroud, Gigondas, Séguret, Vaqueras, Sablet… L’après-midi, libre à vous d’emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée aménagés ou d’opter pour une activité plus sportive : vélo, VTT, ou escalade des falaises pour les plus aventuriers.
Gigondas
>> À lire également : Domaine de Cassan : du vin de montagne chez les frères CrosetParenthèse vinicole au Domaine de Cassan
Impossible bien sûr de visiter les Dentelles de Montmirail sans consacrer une partie de votre week-end à la visite des vignobles. Entre appellations prestigieuses et coteaux sublimes, c’est l’occasion parfaite de découvrir les cépages et autres particularités de ces vins de montagne. De nombreux domaines viticoles de la région vous ouvriront leurs portes. C’est notamment le cas du Domaine de Cassan , situé aux deux extrémités du massif montagneux des Dentelles de Montmirail. Les propriétaires Jean-Charles et Vincent Croset ont fait construire des studios au sein de leur domaine pour y accueillir les saisonniers. « Nous rencontrons beaucoup de visiteurs intéressés par le vin qui nous posent des questions sur notre travail. Nous nous prêtons au jeu avec plaisir. C’est très enrichissant de pouvoir leur faire partager notre passion et notre savoir-faire », se réjouissent les vignerons.
En savoir plus sur le Domaine de Cassan
Domaine de Cassan