Gamme « Mosaïque », Domaine de Nizas : 3 vins à siroter cet été
Récemment, nous vous avons dévoilé notre sélection coup de coeur des vins d’été. Nous continuons donc sur notre lancée en vous proposant de découvrir la gamme « Mosaïque » du Domaine de Nizas.
3 couleurs, 3 cépages, 3 terroirs
Un vent d’Amérique souffle sur le vignoble du Domaine de Nizas. Il faut dire que son histoire est particulière, puisque c’est le vigneron américain John Goelet – déjà propriétaire de vignobles dans la Napa Valley, en Australie et en Tasmanie- qui est aux commandes. En 1998, ce « collectionneur de terroirs » qui a l’ambition de créer des grands vins repère le Domaine de Nizas et rachète le vignoble. Depuis son arrivée, 24 hectares de vignes ont été arrachés et replantés afin que chaque terroir corresponde à un cépage unique. C’est ainsi qu’est née la gamme « Mosaïque », conçue par l’oenologue Nathalie Arnaud-Bernard. Chaque nom de cuvée de la gamme « Mosaïque » fait référence au type de sol sur lequel la vigne a été élevée : Les Terres Noires, (vin blanc) Les Pierres Blanches (vin rosé) et Les Galets Dorés (vin rouge).
1) LES TERRES NOIRES (2014) – AOC Languedoc
Fruité, onctueux et légèrement minéral, ce vin surprend par sa fraîcheur et son intensité en bouche. À déguster avec un loup en croûte de sel, une blanquette de veau, ou un comté affiné.
2) LES PIERRES BLANCHES (2016) – AOC Languedoc
Rond et fruité en bouche, ce vin gourmand se déguste à l’apéritif ou avec des plats estivaux tels qu’un gratin d’aubergine ou une salade de tomates au basilic.
3) LES GALETS ROULÉS (2014) – AOC Languedoc
Avec sa bouche gourmande et son nez expressif d’arômes de fruits noirs, ce vin accompagnera parfaitement un carré d’agneau rôti à la fleur de thym ou un filet mignon servi avec des légumes braisés.
RETROUVEZ LES VINS DU DOMAINE DE NIZAS SUR AVENUE DES VINS