Octobre : 2 rendez-vous vinicoles à ne pas rater
Dans l’une de ses chansons, l’illustre Georges Brassens surnomme le vin le « jus d’octobre ». Et effectivement, les événements vinicoles ne manquent pas à cette période de l’année. En voici 2 qui valent le détour.
1) Fêtes des Vendanges de Montmartre : dégustations au pied du Sacré-Coeur
Comment ? Vous ne saviez pas que l’on trouve un vignoble en haut de la Butte Montmartre ? Et pourtant, des centaines de personnes se rendent fidèlement chaque année Place du Tertre et au pied du Sacré Coeur pour célébrer comme il se doit la fin des vendanges du Clos de Montmartre. Cette année, la 83ème édition (rien que ça !) sera placée sous le signe de la liberté. Rendez-vous à partir de ce jeudi 5 octobre jusqu’au dimanche 9 octobre pour rencontrer les vignerons de toutes les confréries de France et, bien sûr, déguster les premières cuvées du millésime 2016…
Retrouvez le programme complet ici
>> À lire également : Rentrée : 3 sorties à ne pas manquer.2) Un sommelier dans mon canap : dégustation de pro à la maison
Vous rêvez d’une vraie dégustation de vin avec une bande d’amis ? C’est possible. Et avec « Un sommelier dans mon canap », vous n’aurez même pas à vous déplacer. Le concept ? Offrir des soirées « oenologie » aux parisiens jusqu’au 23 octobre en envoyant un sommelier à leur domicile. Organisé par l’appellation Crozes-Hermitage, l’événement propose de devenir expert sur l’AOC par le biais d’ateliers-dégustation. Pour tester l’expérience, il suffit de vous rendre sur le site unsommelierdansmoncanap.com, de sélectionner un sommelier parmi ceux de la liste proposée, de réserver et de donner votre adresse. Le sommelier se chargera du reste…
C’était un événement très réussi. Je trouve le sommelier à domicile vraiment intéressant.
Deux évènements à ne pas rater ! Pour ceux qui sont amoureux du vin ! Je suis plutôt intéressé par ce sommelier à domicile ! Surtout pour moi qui n’ai pas vraiment le temps de sortir de chez-moi.
Les évènements viticoles. Sauvons-les !